Le pourquoi du comment

MangerRoannais

Samedi 29 novembre 2014, Pollens organisait un temps d’échanges et de réflexion autour de la thématique de « L’alimentation en circuits de proximité en Roannais ». Environ 70 personnes se sont ainsi retrouvées à la salle culturelle de Renaison afin de réfléchir ensemble aux enjeux des circuits-courts de proximité et aux moyens de les développer sur le territoire.

 

Pourquoi faire le choix de travailler sur cette thématique ? 

En sa qualité de Pôle ressource et d’appui au développement de l’Economie Sociale et Solidaire, POLLENS, par la voix de ses adhérents, a souhaité travailler à l’identification des besoins sociaux non couverts du territoire. En effet, on sait que l’Economie Sociale et Solidaire, par le biais des structures qui la compose, a la capacité de s’adapter et d’innover pour répondre à ces besoins.

Pollens a donc souhaité porter l’animation d’une réflexion sur la thématique de « L’alimentation en circuits de proximité », qui a débuté le samedi 29 Novembre et qu’elle souhaite poursuivre, à l’issue de cette journée, avec l’ensemble des acteurs du territoire qui souhaiteront s’y associer. Pollens ne souhaite pas travailler seul. Ce n’est d’ailleurs pas la vocation de l’association. Nous voulons travailler en réseau, faire du réseau, créer des liens.

 

Pourquoi ce blog ?

L’objectif du blog est de communiquer sur les avancées des projets qui ressortiront de la journée et plus largement sur les circuits-courts en Roannais.

Vous trouverez ci-joint le bilan de la matinée du 29 novembre 2014 : Bilan Alimentation en CC

Les commentaires sont fermés.